MÉDITATIONS

La méditation est une manière d’être : focalisé dans l’instant présent. Cette focalisation nous permet de prendre conscience de qui nous sommes vraiment et nous ouvre aux valeurs intrinsèques de la vie. La base de toutes méditations et de travail évolutif sur soi, source de changements positifs, est la respiration consciente. De fait, lors des ateliers vous apprenez diverses techniques respiratoires que vous expérimentez au travers des méditations guidées, à votre rythme et sans pression ni expectation. Par le biais de la méditation vous apprenez à devenir l’observatrice/observateur de vos pensées, vous vous autorisez à prendre conscience de votre valeur et développez cette capacité à la tolérance, à l’amour véritable, à la compassion et au respect envers vous-même, puis envers le monde en général. En effet, c’est en changeant soi-même que l’on change le monde. Vivre en conscience, en état de vigilance et sans jugement, devenir l’observateur compatissant et humble de soi puis de la vie, est un chemin accessible à tous, un chemin joyeux d’évolution, de changements et de découvertes, un chemin qui respecte votre libre arbitre et qui se situe toujours hors des dogmes, quels qu’ils soient.

 

Séances individuelles de méditation et ateliers ponctuels sur demande

Méditation pour enfants-adolescents

Participants : entre 3 et 8 personnes
Valeur d’échange : 15.- par séance


Cet atelier a pour objectifs de permettre à l’enfant et/ou l’adolescent, à travers une approche douce et évolutive de la méditation, de focaliser son attention, (re)trouver son équilibre, faire valoir son libre arbitre en se (re)connectant à son moi profond et en développant confiance et estime de soi.

Méditation pour adultes, tous niveaux

Durée : 1h00
Valeur d’échange :  20.

 

Différencier méditation et relaxation c’est apprendre à focaliser son esprit puis à évoluer selon ses envies et son libre arbitre dans la technique, afin de prendre conscience de soi, de ses pensées et de leur nature, de ses actes, de son entourage, de la vie, puis de toucher sa propre essence pour s’aligner ainsi que se connecter aux énergies subtiles et les comprendre. La méditation est un chemin de vie surprenant et joyeux, un art de vivre à la portée de chacun et qui respecte ce que chacun souhaite y trouver. Devenez l’artisan de votre vie et étonnez-vous.  Cette méditation se pratique de préférence en position assise.

Méditation des 5 sens

Durée : entre 1h00 et 1h30
Valeur d’échange :  20.-

 

Cette méditation a pour but d’apprendre la pleine conscience à travers vos 5 sens. Elle se passe en extérieur, peu importe le temps, dans les forêts environnantes de St-George, en marchant.

Cette approche vous ouvre à la compréhension de ce que chacun de vos 5 sens vous apporte comme informations; et vous serez surpris de réaliser à quel point un seul de ces 5 sens vous permet de décoder votre environnement ainsi que votre nature holistique dans cet environnement.

En fonction du parcours, elle se termine par une boisson chaude autour d’un feu.

Voyage au tambour chamanique

Durée : 1h00
Valeur d’échange : 20.- par séance

 

Méditation aux sons et vibrations du tambour pour une introspection plus en profondeur, révélations, messages. Séance en salle ou en forêt. Le voyage au son du tambour se fait couché sur un tapis de sol.

Méditation Sonore

Durée : 1h00
Valeur d’échange : 20.-

 

La méditation sonore est basée sur l’attention portée sur les sons, leur vibration et leur répercussion à l’intérieur de vous. Elle se pratique couché sur un tapis de sol. J’utilise divers instruments pour vous faire voyager, tels les kochis, le hang, le bâton de pluie, la flûte indienne, la guimbarde, le tambour… ainsi que la voix.

Méditation
de pleine conscience et Qi Gong

avec Aude et Nadja

Durée : 2h00

Valeur d’échange : 40.-

 

Atelier «Respirer et bouger en conscience»
Respirer et prendre conscience de son corps avant d’effectuer certains mouvements de Wu Dang 1ère série, des mouvements simples, issus d’un temple taoïste des monts Wu Dang en Chine. Cette pratique favorise la circulation de l’énergie dans le corps et, au niveau spirituel, élargit la conscience.
Le Qi Gong, partenaire de la médecine traditionnelle chinoise, est un art qui permet de cultiver bien-être, santé et longévité. Par des mouvements lents, fluides, associés à la respiration et pratiqués en conscience, il favorise le calme intérieur, améliore la souplesse articulaire et harmonise les fonctions vitales.
La méditation est une pratique centrée sur l’instant présent. Cette focalisation permet de prendre conscience de soi et ouvre aux valeurs intrinsèques de la vie. La base de toute méditation et de travail personnel, source de changements positifs, est la respiration consciente. Cette respiration favorise l’équilibre entre le corps, les émotions et le mental.

Aude : présentation
Depuis toujours, j’ai été attirée par le mouvement, sous toutes ses formes. Sur ma route, j’ai pratiqué plusieurs disciplines comme la rythmique Jaques-Dalcroze, la danse moderne, le yoga, le Feldenkrais avant de me consacrer au Tai Chi et au Qi Gong. Sur cet itinéraire, j’ai accompli une formation en Tai Chi pour le bien-être (TMW Tai Chi Movements for Wellbeing) auprès de Richard Farmer (2013) puis obtenu un diplôme de professeur à l’Institut Européen de Qi Gong, école dirigée par le Dr Yves Réquéna (2016). J’enseigne ces disciplines en indépendante à Nyon et Rolle ainsi qu’à l’Espace Prévention de Nyon.
Mon chemin a croisé celui de Nadja…

 

Durée : 2h00
Valeur d’échange :
40.-

 

Atelier « Bouger en harmonie avec la nature, le réveil du printemps »
Respirer et prendre conscience de son soleil intérieur avant d’effectuer quelques mouvements de Wu Dang 2ème série pour approfondir le travail énergétique en harmonie avec la nature.

Méditation
et Movement Medicine
(danse médecine)

avec Véronique et Nadja

Durée : 3h00

Valeur d’échange : 60.-

Paiement préalable requis.

 

Un minimum de 4 participant-e-s est requis par atelier.

Cet atelier vise à expérimenter la méditation assise, pour atteindre un état de conscience modifié (ECM) puis à rester dans cet état de conscience intérieure pour laisser le corps s’exprimer dans sa propre mouvance et découvrir ainsi la richesse de vos capacités à Etre, dans un mouvement libre de toute attente, croyance, contrôle.
La Movement Medicine est une méditation en mouvement basée sur le corps qui permet de se reconnecter à la sagesse du cœur -, à la joie de savoir qui nous sommes et la satisfaction d’offrir notre contribution unique à la vie. Elle permet d’approfondir notre connexion à nous-même, à notre créativité et à l’intégrité et la guidance de notre âme. C’est une médecine chamanique contemporaine. Elle donne une expérience incarnée directe de la danse de la vie en nous et tout autour de nous, ceci en nous reconnectant aussi bien à nos corps-cœur-esprit-âme qu’à la toile de la vie. Elle approfondit notre capacité à l’empathie.
Présentation de Véronique :
La Movement Medicine est entrée dans ma vie début 2009 après vingt années de yoga, entre autres. Cette pratique de danse chamanique permet de me connecter à toutes les parties de mon être : corps, cœur, esprit et âme. Ainsi, je recrée ma vie jour après jour en conscience, avec passion et joie au cœur. Enseignante certifiée de la School of Movement Medecine, je transmets cette discipline dans un cadre bienveillant, intuitif, en invitant la magie à opérer.
C’est de leur passion commune pour la danse ainsi que l’expression corporelle libérée de tout contrôle qu’est née, entre Véronique et Nadja,  l’envie de cocréer un atelier alliant la danse et la méditation comme amplificateur du lâcher prise nécessaire.