ÉCRITURE INSPIRÉE

Le verbe donne du sens. Le verbe est la matérialisation de notre pensée ; il en révèle la vibration et l’énergie à la base de toutes formes de vie. Il est le médium de notre conscience. La parole voyage, comme une graine elle s’envole et finit toujours par germer quelque part… parfois à l’autre bout du monde.

 

Venez découvrir votre potentiel créatif grâce à l’écriture intuitive et inspirée, dans un cadre verdoyant et serein. Découvrez les richesses lovées en vous par l’expression de mots révélateurs, de votre voix intérieure et laissez votre monde sensitif se mettre en lumière.

 

Les ateliers/cours ont lieu à St-George si possible chez moi, au 7 ch de Lally ou à la salle polyvalente du Centre des Vernes, 1 ch. des Vernes, 2ème entrée, 1er étage.

 

Cet atelier est proposé de manière ponctuelle sur une demi-journée.

Buts de l’atelier

Trouver des chemins de réparation à travers une écriture libérée de vos propres exigences.
Prendre confiance en votre propre capacité d’expression et développer le courage de vous exprimer librement.
Vous relier à votre sensibilité, vos ressentis et découvrir votre richesse intérieure.
Découvrir des sens cachés et révélés au travers des mots.
Goûter au plaisir simple de jouer avec les mots, les sentir, les ressentir, les recevoir, les partager et les donner.

Déroulement de l’atelier
– Exercices divers d’écriture intuitive avec ou sans supports
– Méditation guidée et exercices d’écriture inspirée
– Selon demandes et expériences : transe et essais d’écriture automatique

Durée : 4h00
Valeur d’échange : 80.-
Participants : de 4 à 8 personnes


Pour en savoir plus

L’écriture, représentation matérielle de la parole, est sacrée.
Certains affirment que c’est de l’alliance de notre principe masculin, la langue et de notre principe féminin, les lèvres, qu’est née la parole. Or cette parole, ce Verbe, est notre héritage sacré.

 

Les ateliers d’écriture inspirée vous invitent à lâcher prise avec votre mental par le biais de méditations guidées pour pouvoir découvrir ce qui sommeille en vous. Divers exercices d’écritures sont proposés en fonction du groupe, de vos demandes, de vos attentes, de mon intuition et de mon inspiration.
Laissez votre âme écrire ou parfois dessiner, relié à votre souffle intérieur, calme et détendu. Les résultats sont surprenants, souvent talentueux et émouvants, toujours révélateurs d’une conscience élevée et connectée.
L’écriture inspirée n’est pas de l’écriture automatique. Lors d’écriture automatique, la main est guidée par le monde spirituel et l’acteur est dans un état de transe active si l’on peut dire. Il faut généralement du temps pour que le monde spirituel trouve comment doser son intervention afin que les mouvements de la main, de l’avant-bras soient coordonnés et permettent une écriture qui ait du sens, lisible, compréhensible visuellement. De même, il faut généralement du temps à l’acteur pour se laisser totalement aller et lâcher prise complètement. Trop souvent, des personnes affirment pratiquer l’écriture automatique alors qu’elle est inspirée. La différence est importante et également révélatrice de notre humilité.
Si l’écriture inspirée est un acte de reliance à soi, elle est avant tout révélatrice de notre nature profonde et initiatrice de notre propre élévation par la découverte de nos richesses intérieures.

 

Guérir s’est être soi ; être soi demande de pouvoir s’aimer ; s’aimer c’est se reconnaître et se reconnaître nécessite de se découvrir.