MASSAGES

En massant le corps nous donnons à notre mental le droit de s’oublier un peu… Un massage est parfois le début d’un autre chemin de réparation.
Il est nécessaire d’être en sous-vêtements et de pouvoir se coucher pour ces massages.

Aucun soin ne remplace un avis médical avisé en cas de symptômes significatifs ou ne se substitue à un traitement médical.

Massage classique

Indications : détente, relaxation, bien-être
Durée : 60 minutes
Valeur d’échange : 120.-
Agrée ASCA

 

Ce massage de détente et de relaxation couvre le corps de la tête aux pieds et s’effectue avec de l’huile végétale bio agrémentée ou non, selon souhait, d’huiles essentielles adaptées à la personne et à la situation.

Massage énergétique

Indications : fatigue énergétique, douleurs, tensions, troubles de l’humeur, etc.
Durée : 60 à 75 minutes
Valeur d’échange : 130.-

 

Ce massage « classique » est diffusé en état de conscience modifié et traite les parties du corps selon le ressenti que le thérapeute reçoit et/ou selon demandes du client. Il comprend
généralement des messages transmis durant le massage. Le thérapeute travaille sur la diffusion et l’élimination des énergies denses. Il se pratique au moyen d’huiles végétales Bio agrémentées d’H.E.

Massage articulaire

Indication : douleurs ciblées, décharge articulaire, évaluation et prévention articulaire, enseignement des principes de protection articulaire.

Durée : 90 minutes

Valeur d’échange : 150.-

 

 

Ce massage comprend une phase de manipulation articulaire pour déterminer les amplitudes des articulations, puis une phase de détente articulaire par techniques de pompage, de glissement, de décoaptation, d’étirement et de massage en fonction de la zone traitée. Ce massage peut être ciblé sur une partie du corps ou global. Utilisation de talc puis d’huile végétale durant la phase de massage uniquement.
Je n’applique aucune manipulation articulaire sur la colonne ni la nuque, de même que sur les prothèses. Ce massage peut être complété d’une évaluation des gestes de la vie quotidienne et/ou des positionnements ainsi que d’une diffusion des moyens de prévention dont les principes de protection articulaire.

Massage neuro-musculaire

Indication : tensions profondes, limitation du mouvement, tendinites diverses, douleurs articulaires en lien aux tensions, etc.
Durée : 60 minutes
Valeur d’échange : 120.-

 

 

Ce massage profond est basé sur une technique de roulement rythmé et profond des structures musculaires, tendineuses et nerveuses. Il s’effectue au talc uniquement et permet de
travailler sur de profondes contractures et de soulager des douleurs de type tendineuses ou nerveuses. Ce massage traite, en fonction des besoins, le dos et les membres supérieurs ou le dos et les jambes.